Aller au contenu

Le tract à distribuer sur les marchés !

    Voici le modèle de tract à imprimer en format A5 et à distribuer sur les marchés ou à la sortie des gares, des stations de métro, des usines, des grands magasins ! Imprimez-le (au besoin en noir et blanc) et, si vous avez besoin de conseils pour organiser un tractage, ne manquez pas les quelques lignes que nous consacrons au sujet.

    Monter un « tractage » sur un marché

    Pour « tracter » (c’est-à-dire distribuer des tracts), un groupe de 4 ou 5 personnes est recommandé.

    Ceci n’interdit pas de « tracter seul, ou à deux. Mais, particulièrement sur un marché, une présence en groupe renforce la crédibilité du tract.

    Voici les conseils à suivre :

    • choisissez un marché ou un lieu qui vous semble en rapport avec nos idées, et donc qui vous donne la possibilité « d’optimiser » la distribution pour susciter des voix
    • postez-vous à l’entrée du marché
    • distribuez les tracts avec le sourire, ne répondez pas aux provocations
    • ne forcez pas les gens à prendre les tracts si vous ne percevez cchez eux l’envie de les lire : votre tract sera rapidement jeté à la poubelle
    • rester deux heures environ
    • maîtrisez la « causette » : prendre deux ou trois minutes pour répondre aux gens, c’est bien. Au bout de trois minutes, renvoyez-les vers le site Internet. Evitez les personnes qui ont du temps à perdre et qui vont vous empêcher de tracter en vous « tenant la grappe » pour s’occuper, en besoin en vous provoquant.
    Étiquettes: